Notre Stratégie.

Notre souhait est de réaliser un impact important dans la vie des enfants vivant dans la rue, des jeunes NEETS, des femmes marocaines et des femmes migrantes subsahariennes en situation d’exclusion socioéconomique.

Notre stratégie 2024-2026 a été réfléchie et planifiée pour renforcer la mobilisation des enfants vivant dans la rue, les jeunes NETTs : filles et garçons, les femmes marocaines et les femmes migrantes subsahariennes à réaliser un changement dans les 5 Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) de l’Association : Education, Formation et insertion professionnelle, Santé, Environnement et Arts de la scène.

OS 1 :Continuons à assurer le positionnement de l’Association

L’Association Darna est toujours un partenaire potentiel des établissements Etatiques, des Associations, des Organisations Non Gouvernementales (ONGs) internationales et des entreprises privées pour offrir aux enfants vivant dans la rue, les jeunes sans éducation, sans formation et sans emploi et aux femmes en situation d’exclusion les compétences et les opportunités d’insertion et d’inclusion sociale et d’exercice de citoyenneté effective.

OS 2 :Renforçons les capacités institutionnelles et opérationnelles de l’Association

L’Association Darna est déterminée à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles de l’Association pour continuer à réaliser sa mission en assurant la pérennité de ses actions.

OS 3 :Continuons à renforcer la protection socio-sanitaire et prise en charge des enfants vulnérables

L’Association Darna est une Association de référence en matière de protection et prise en charge des enfants en danger (Enfants vivant dans la rue, les enfants victimes de violence…etc). Elle continuera à renforcer la protection et la prise en charge des enfants en danger sur la base de l’approche droits de l’homme et dans le cadre d’une approche globale et intégrée.

OS 4 :Continuons à promouvoir l’éducation des enfants en danger, des jeunes NEETs et femmes en situation d’exclusion à la santé, aux droits de l’homme et à l’environnement.

Etant consciente, depuis sa création en 1995, du rôle de l’Education dans la mobilité socio-économique et du fait qu’il soit un levier pour échapper à la pauvreté, l’Association Darna renforcer l’éducation des enfants vivant dans la rue, des jeunes sans éducation, sans formation et sans emploi (NEETs) et des femmes en situation d’exclusion. Pour participer au côté des établissements publics, organisations de la société civile et autres institutions à l’atteinte de l’Objectif du Développement Durable (ODD) en 2030 ; ODD 4 : « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », l’Association Darna continue à promouvoir l’éducation des enfants, des jeunes NEETs et des femmes en situation d’exclusion à la santé, aux droits de l’homme et à l’environnement.

OS 5 :Renforçons la promotion de l’Art de la scène et l’insertion professionnelle aux métiers d’Art de la scène.

L’Association Darna continue de développer son expertise en formation et insertion professionnelle avec et pour les jeunes NEETs et les femmes marocaines et migrantes subsahariennes en situation d’exclusion pour leur faciliter l’accès à un emploi décent et durable.

OS 6 :Renforçons les capacités institutionnelles et opérationnelles de l’Association

L’Association Darna a initié une expérience de l’Art de la scène en ouvrant les portes du théâtre de Darna en 2004 et en renforçant les capacités des jeunes impliqués dans d’autres projets de l’Association en matière des techniques et outils du théâtre. L’Association compte investir sur les enseignements et leçons apprises de cette expérience. Elle compte renforcer la promotion de l’Art de la scène, de la formation et insertion professionnelle des jeunes artistes aux métiers d’Art de la scène.